جاري تحميل ... مدونة نور الدين رياضي للعمل السياسي والنقابي والحقوقي

أخبار عاجلة

إعلان في أعلي التدوينة

la Voie Démocratique Secrétariat Régional Europe TOUS UNIS CONTRE LE MAKHZEN

la Voie Démocratique
Secrétariat Régional
Europe
TOUS UNIS CONTRE LE MAKHZEN
Dans le cadre des manifestations que connait le RIF depuis dix mois, le 12 août un rassemblement a eu lieu dans la ville d’EL-AROUI afin de protester contre l’assassinat du jeune Imad Al-ATTABI, de demander la libération des détenus politiques, et, de rappeler les revendications du Hirak du RIF.
Ce rassemblement pacifique a été sauvagement réprimé par le Makhzen, comme à son habitude ; ce qui a engendré de graves blessures chez les manifestants et une trentaine d’arrestations dont notre camarade Said KADDOURI.
Membre de la Commission Nationale du « Secteur JEUNESSE » de la Voie Démocratique, le camarade KADDOURI est connu par son dévouement aux cotés des masses populaires, et s’est engagé depuis le début du Hirak du RIF ; ce qui lui a valu d’être la cible privilégié de l’appareil répressif allant d’intimidations répétées, de passage à tabac jusqu’à l’envoi à son domicile d’avertissements lui refusant le droit de participer aux divers rassemblements dont celui du 12 août, le jour de son arrestation.
Le 15 août, il sera relâché en compagnie de six autres militants du Hirak, mais seraient présentés en liberté provisoire devant le juge le jeudi 17 août.
Par ailleurs, en solidarité avec les détenus du Nador, le camarade Hakim ZIDAHMED sera à son tour arrêté. Selon une source de la défense, les prisonniers du mouvement du RIF dépasserait le chiffre des 300 détenus.
La Voie Démocratique/ Région Europe :
 Tient à féliciter nos camarades libérés Mahjoub MAHFOUD et Miloud SLIM et Said SAIF EDDINE injustement incarcérés, et, salue la dynamique sociale qui se développe dans tout le pays et particulièrement dans le RIF pour exiger une vie de dignité, d’égalité, et, de justice sociale,
 Exige l’arrêt des poursuites à l’encontre de tous les détenus dont le camarade Said KADDOURI, et la libération du camarade Halim ZIDAHMED et de tous les prisonniers du Hirak,
 Demande la libération immédiate de notre camarade Abdellatif OUIHMANE et de tous les détenus politiques au Maroc,
 Exprime son soutien inconditionnel au mouvement populaire du RIF pour la satisfaction de ses revendications,
 Appelle tous les militants, sympathisants, et, toutes les organisations internationales et les épris de liberté et de justice à participer :
 à la marche du 20 août de la Bastille à République
 et au Rassemblement Européen du 27 août à Strasbourg
Le 15 août 2017



ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

إعلان في أسفل التدوينة

إتصل بنا

نموذج الاتصال

الاسم

بريد إلكتروني *

رسالة *