جاري تحميل ... مدونة نور الدين رياضي للعمل السياسي والنقابي والحقوقي

أخبار عاجلة

إعلان في أعلي التدوينة

DÉNONÇONS LE CRIME!Ali Fkir

 DÉNONÇONS LE CRIME!

Depuis des mois plus de 500 ouvrières (majorité) et ouvriers souffrent, meurent à petit feu.
Le milliardaire patron a décidé arbitrairement de fermer des usines à Meknès (SICOM...) Sans indemnité aucune.. Par sa spectatrice attitude, l'Etat marocain cautionne les pratiques illégales du patron.
Sous le soleil brûlant de Meknès en été, grelottant-es de froid en hiver, affaméEs, les enfants déscolarisés et dépourvus du minimum nécessaire à la survie, les malades manquent de soins...des centaines d'ouvrières et d'ouvriers agonisent sous nos regards.
Le patron ne versait pas la totalité des cotisations aux organismes sociaux.
Aujourd'hui, un milliardaire capitaliste, qui a bâti sa fortune en exploitant à fond la force des ouvrierEs, les comptes bancaires bien garnis, vit le luxe et crée de nouvelles sociétés, des centaines d'ouvrières et ouvriers agonisent dans la rue, les enfants sont privés du minimum pour la survie.
L'ouvrière K. " Pour aider mes parents, j'étais obligée de quitter l'école à 14 ans. Après 38 ans de trime à SICOM, je me retrouve aujourd'hui dans la rue sans aucune ressource."
C'EST UN VÉRITABLE CRIME!
EN CETTE JOURNÉE MONDIALE DES DROITS HUMAINS, LES DEFENSEURS, HOMMES ET FEMMES, DE LA CONDITION HUMAINE, LES AMIS DE CELLES ET DE CEUX QUI PRODUISENT CE QUE NOUS MANGEONS, NOS VÊTEMENTS, NOS MOYENS DE TRANSPORT...EN CETTE JOURNÉE, LA SOLIDARITÉ NOUS INTERPELLE.
Le SOS interpelle aussi bien les marocain-es que les défenseurs (hommes et femmes) des causes justes à travers le monde.
Ali Fkir (10 décembre 2022).





ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

إعلان في أسفل التدوينة

إتصل بنا

نموذج الاتصال

الاسم

بريد إلكتروني *

رسالة *