الرفيق علي فقير يرثي الرفيق عمر فحلي
Omar a quitté ce monde, mais il reste immortel en tant que militant, en tant qu'idéal, en tant que cause.
Le militant Omar Fahli est un camarade exemplaire. Nous avons passé ensemble des mois dans la sinistre prison "Laalou " de Rabat. Moi et des dizaines d'autres militant-es étaient là pour "avoir participé activement" au soulèvement populaire de janvier 1984"(selon les pv de la police), le grand BEN AMRE est ses camarades "pour avoir défendu la démocratie au sein de l'USFP et son indépendance vis à vis du Makhzen...", Cheikh Abdeslam Yassine "pour avoir constitué une association islamiste illégale et avoir critiqué le régime...", Omar Fahli et ses camarades "pour reconstitution de l'organisation marxiste léniniste 23 mars".
OMAR était le militant modèle: convaincu et convaincant, modeste, respecté et respectueux , jamais "en colère"...il a été condamné à 8ans de réclusion(si je ne me trompe pas). Nous avons "créé " en prison une mini société communiste. Nous étions engagés sur la Voie d'un Maroc communiste.
Repose en paix cher camarade OMAR. TU ES INOUBLIABLE, IMMORTEL. Nous passons! c'est la loi de la nature! Mais les idéaux pour lesquels nous avons passés des années dans les geôles du makhzen sont toujours vivants. Les générations futures les réaliseront. J'en suis sûr.
Ali Fkir . Le 22 novembre 2018.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق