الذكرى ال20لاستشهاد الرفيق المهدي بن بركة في رسالة المغرب بعددها الاول لسنة85
الذكرى ال20لاستشهاد الرفيق المهدي بن بركة في رسالة المغرب بعددها الاول لسنة85
La Lettre du Maroc
Après la dissolution en 1984 du Mouvement Option Révolutionnaire, un grand nombre de militants rejoignent l'USFP-CAN. En tant que représentant à l'étranger, Abdelghani Bousta crée avec d'autres camarades le bulletin la "Lettre du Maroc ".
Le premier numéro est paru en novembre 1985 en tant qu' organe de l'USFP (CAN). Il paraîtra de manière irrégulière jusqu'en 1991.
Lorsque l'USFP (CAN) deviendra PADS, La lettre du Maroc sera l'organe du PADS à l'étranger à partir de 1992 et paraîtra plus régulièrement jusqu'en 1995.
الرسالة من المغرب
بعد حل حركة الخيار الثوري في عام 1984، انضم عدد كبير من الناشطين إلى USFP-CAN. كممثل في الخارج، أنشأ عبد الغني بوستة مع رفاق آخرين نشرة إخبارية “رسالة من المغرب”.
ظهر العدد الأول في نوفمبر 1985 كجهاز تابع لـ USFP (CAN). وسوف تظهر بشكل غير منتظم حتى عام 1991.
عندما تحول الاتحاد الاشتراكي للقوات الشعبية (CAN) إلى PADS، أصبحت La Lettre du Maroc هي لسان حال PADS في الخارج منذ عام 1992 وستظهر بشكل أكثر انتظامًا حتى عام 1995.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق